La médaille du Sénat pour Monsieur Henri Cormier


Raymond Vall, Sénateur du Gers, était présent dans la commune le jeudi 30 juillet pour remettre à Henri Cormier la médaille du Sénat.

Au cours de la cérémonie officielle à laquelle participaient nos élus et nos conseillers de la région, du département et de l'intercommunalité, Sylvie Theye a tenu à exprimer à tous un mot de bienvenue dans ce contexte sanitaire si particulier et à souligner combien l'initiative du Sénateur Vall venait honorer le profond engagement et l'indéfectible attachement d'Henri Cormier pour notre commune et pour la Communauté de Communes.

Raymond Vall avec la délicatesse qui convenait aux circonstances a parfaitement su régler la lumière du projecteur pour rendre hommage à Henri Cormier qui, au terme de ses mandats, peut se flatter, dût-elle sa modestie en souffrir un peu, avoir avec Jean-Louis Guilhaumon et leurs équipes, réussi à faire vivre et prospérer nos territoires ruraux. Sa réussite est exemplaire, rappelle-t-il, en matière de sauvegarde de services publics auprès de la population ; elle l'est tout autant en terme d'audace et de créativité avec son active participation au développement de ce joyau culturel que représentent Jazz in Marciac, l'Astrada, un collège spécifique qui participent à notre rayonnement bien au delà de nos frontières et qui contribuent à notre fierté.

Monsieur Cormier, dans ses remerciements, a tenu ensuite, non sans une pointe d'émotion, à rappeler que la dynamique et le sens de sa trajectoire n'étaient pas qu'une affaire personnelle mais bien au contraire redevables aux apports de tous ceux qui l'ont accompagné pendant toutes ces années, faisant ainsi l'éloge de la solidarité et de l'engagement collectif au service de l'intérêt général.

Et comme toujours le traditionnel pot de l'amitié est venu clôturer cette cérémonie sur le mode toutefois inédit de la prudence et de la fraternité réunies.